Dans quelques jours, vous trouverez ici même les lignes lues pra Lina dans le grimoire "Héoliadenn, magie et féérie".

En voici déjà quelques extraits...

 

« Dans les Ardennes belges se trouve la plus vaste communauté du petit peuple, le Royaume d’Héoliadenn. Riche et connu de tous, il vit en communion avec la nature et les humains. Sans toutefois se faire remarquer à mauvais escient, au risque de se retrouver sur le bûcher. »

« …..Lors de la disparition des frères Aymon, le petit peuple s’est retiré de la vue des humains. Câliniah, la reine des reines, fonda le Royaume d’Héoliadenn avec l’aide de Merlin et de sa magie puissante. Elle voulait préserver son peuple de l’infamie et de l’intérêt humain. Elle invita toute espèce magique qui désirait se protéger à rejoindre le Royaume. Préservé des Hommes par la magie ancestrale, il est invisible pour quiconque n’y est déjà entré. (….) Câliniah a déposé le fruit de son amour avec Renaud sur le seuil d’une ferme en bordure de l’eau. Sybilline a prédit que la descendance de Câliniah avait le pouvoir de ramener paix et amour dans le monde magique. Seule cette descendance fera fuir le Sombreuh  qui est aux portes d’Héoliadenn et qui menace la sérénité sur Terre. Ce fruit pourrait enrayer la machine de la magie noire à jamais. (….) »

Les fées sont les plus magnifiques des créatures. Elles sont pures et originaires de la sphère de la vie. Après avoir passé 1216 lunes sur Terre, elles reçoivent la magie qui leur convient ainsi que le domaine où elles excelleront.  Elles sont un peu plus grandes que les elfes et comprennent également le langage discret des animaux. Les plus agiles des fées sont capables de se plonger dans les pensées et de préparer de somptueuses potions destinées à répandre le bien. Elles sont capables de se fondre dans le décor qu’elles fréquentent.

Les fées sont immortelles. Il existe toutefois deux rares causes à leur mortalité. L’une est la tristesse. La seconde peut se produire lorsque les fées se métamorphosent en animal, conformément à la Loi, trois fois par an. Un chasseur peut mettre un terme à une existence magique à son insu. Câliniah, elle, se transformait en chevreuil, afin d’approcher au plus près les humains.

Autrefois, elles dansaient au clair de lune et dans les prairies, mais elles se font rares aujourd’hui : c’est par manque de foi en l’Homme.

Jadis, les fées de lumière accompagnaient chaque fée pour les guider. Depuis l’unification des peuples en Royaume, elles n’ont plus que le seul rôle de montrer la voie à des filles d’Homme dont le sang est féérique. »

« Les Hélios.  Le Royaume est constitué de plusieurs espèces unies malgré tout. Les elfes sont de petite taille et aident la nature à se réaliser. Il y a des elfes pour chacune des saisons. Les elfes floraux, quant à eux, veillent les fleurs et leurs couleurs. Les minuscules volent à dos de papillons et de coccinelles ; ils soignent chaque insecte élégant et utile. Les elfes communs prennent en charge le soin des petits animaux, aidés par les lutins et les lutines. Ceux-ci veillent à ce que chaque tâche soit réalisée correctement au sein du Royaume. (…)